Maison
Quel type de clôture pour mon jardin ?

Quel type de clôture pour mon jardin ?

Bois, PVC, grillage… Plusieurs matériaux sont possibles pour la fabrication d’une clôture. Celle-ci constitue un élément essentiel pour apporter une touche esthétique à votre jardin et le protéger des regards indiscrets. Bien sûr, la première question que l’on se pose lors de l’installation de clôtures dans l’Oise est : quel matériau utiliser ? Voici une liste des matériaux les plus populaires.

Le grillage souple

Le grillage souple est un matériau qui se distingue par sa facilité d’installation. Très économique, pour le mettre en place vous devez compter entre 5 et 10 euros par mètre.

Ces clôtures dans l’Oise sont installées pour délimiter le terrain et protéger les enfants ou les  animaux domestiques.

Le seul inconvénient du grillage souple est qu’il n’est pas vraiment esthétique, mais il a l’avantage d’être très facile à enlever. C’est une bonne option si vous avez peu de budget mais que vous souhaitez clôturer votre jardin dans l’Oise, lorsque vos finances vous le permettront vous pourrez facilement le remplacer.

Le panneau grillagé

Le panneau grillagé offre un degré de sécurité supérieur à celui proposé par le grillage souple. Ce matériau est parfait pour empêcher vos animaux domestiques de quitter votre jardin. D’un point de vue esthétique, ce type de clôture est très discret puisqu’il se fond parfaitement dans une haie de buissons. Très facile à poser, il est vendu à un prix très abordable.

Le panneau tressé

Le panneau tressé permet de sécuriser votre jardin et de protéger votre intimité. Connu pour ses déclinaisons en noisetier ou en pin, ce matériau est très beau esthétiquement parlant. Là encore, vous pourrez très facilement installer votre clôture et comme c’est le cas des modèles souples, il est facile à enlever.

Le Claustra

Le Claustra ne permet pas seulement de délimiter un terrain. C’est un élément de décoration qui est généralement conçu en bois. Polyvalent, il protège votre jardin des regards indiscrets et le sépare de l’extérieur de votre maison.

Bien entendu, cette liste est loin d’être exhaustive, pour découvrir d’autres matériaux, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un paysagiste dans l’Oise, ce professionnel pourra en plus vous donner de judicieux conseils.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.