Immobilier
Achat ou vente d’un appartement à Nerja nos conseils

Achat ou vente d’un appartement à Nerja nos conseils

La ville de Nerja, située en Andalousie, est une destination idéale pour des vacances et nombreux sont les Français à vouloir s’y installer sur le long terme. Placée sur la côte méditerranéenne, Nerja bénéficie d’un climat agréable toute l’année, et de plus en plus d’investisseurs s’y intéressent. Si vous souhaitez procéder à l’achat ou à la vente d’un appartement à Nerja, mais que vous manquez d’informations sur le marché immobilier, voici quelques informations qui vous aideront à mieux préparer votre projet.

Trouver un appartement en vente à Nerja

Investir dans l’immobilier à Nerja représente plusieurs avantages : vous pourrez profiter de votre propre bien à l’étranger (idéal pour passer votre retraite ou des vacances), mais il est aussi possible de l’exploiter pour avoir un revenu locatif. Pour trouver un appartement à vendre à Nerja qui correspond à vos besoins, voici quelques points à prendre en compte :

  • L’emplacement : en bord de mer ou plutôt dans les terres, à proximité d’une sortie d’autoroute ou d’une ligne de bus pour circuler plus facilement, en résidence fermée et sécurisée ou dans un immeuble isolé
  • Les dimensions : vous cherchez un petit studio, ou plutôt un grand appartement avec terrasse…
  • Le prix : en fonction de votre budget, vous pourrez opter pour du neuf ou pour un appartement de seconde main.

Avant d’arrêter votre choix, il vaut mieux visiter plusieurs appartements pour les comparer. Il est même conseillé de visiter le même appartement plusieurs fois pour être certain de ne pas faire d’erreur.

Quelles démarches pour l’achat ou la vente d’un appartement à Nerja ?

Le marché immobilier espagnol possède ses propres spécificités et que vous soyez déjà propriétaire d’un appartement que vous souhaitez vendre ou que vous soyez un acheteur en quête du bien idéal, il est primordial de respecter la réglementation en vigueur. C’est pourquoi il est important de se faire accompagner par une agence immobilière afin de connaître toutes les formalités (démarches auprès du notaire, la liste des pièces administratives à prévoir, la traduction des documents…) à effectuer pour la vente d’un appartement à Nerja en toute simplicité.

 

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.