Vie pratique
La shavette : un accessoire incontournable pour un barbu

La shavette : un accessoire incontournable pour un barbu

Prendre soin de sa barbe et de la peau de son visage demande du temps et de la patience… Mais aussi du bon matériel de rasage, surtout si vous n’allez pas forcément chez un barbier chaque semaine ! La peau du visage est particulièrement sensible, et pour ne pas vous retrouver avec des rougeurs et des irritations lors du rasage, il est important de vous équiper correctement. Il existe plusieurs accessoires qui permettent de prendre soin de sa barbe : rasoir, coupe-chou, shavette… Le choix peut paraître compliqué. Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques informations sur la shavette, qui vous aidera à vous raser de près avec une grande précision.

À quoi sert une shavette ?

Si vous en avez assez d’utiliser votre éternel rasoir, l’utilisation d’une shavette est la solution qu’il vous faut. Celle-ci a la forme d’un manche similaire au coupe-chou, mais elle permet d’avoir plus de précision dans les gestes. La lame d’une shavette est interchangeable, ce qui est plus hygiénique que la lame fixe du coupe-chou. Grâce à sa lame de grande qualité, une shavette permet d’obtenir un rasage net, sans tirer le poil comme c’est le cas avec le rasoir. Les zones délicates sont également rasées avec une grande précision et en toute sécurité (le contour des lèvres par exemple). L’utilisation de ce type d’accessoire peut demander un peu de pratique, mais au bout de quelques séances de rasage, cela vous paraîtra moins technique.

Où acheter une shavette ?

Pour acheter une shavette, il est préférable de vous adresser à des professionnels. Vous pouvez demander conseil à votre barbier (certains salons vendent du matériel de rasage directement) ou commander votre shavette sur une boutique spécialisée comme ce site. Vous pourrez faire votre choix parmi plusieurs produits de qualité et parfaitement adapté à la peau masculine.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.