Auto
Poser un film de protection pour carrosserie pour préserver son véhicule

Poser un film de protection pour carrosserie pour préserver son véhicule

Vous cherchez une solution efficace et durable pour protéger votre voiture contre les rayures, les éraflures, les impacts, les projections de gravillons sur la route ou encore les effets de décoloration dus au soleil… Pourquoi ne pas opter pour un film de protection pour carrosserie ? Ce film invisible et facile à installer est adapté à tous les types de véhicules et offre une protection à toute épreuve.

Qu’est-ce qu’un film de protection pour carrosserie ?

Le film de protection pour carrosserie que vous pouvez trouver sur ce site, aussi appelé PFF (Paint Protection Film) est fait de polyuréthane. Il se présente sous la forme d’un film plastique adhésif à appliquer directement sur la carrosserie du véhicule, et grâce à ses propriétés, ce revêtement polymère résiste à toutes les micro-rayures, ne se décolore pas et ne se décolle pas au soleil. Il existe plusieurs sortes de films de protection qui diffèrent selon leur densité, leurs propriétés modulables, leur durabilité : le PVC (plus rigide), le TPH (plus élastique), le TPU (avec une flexibilité intermédiaire). Vous pouvez choisir de poser du film de protection sur l’ensemble du véhicule ou sur quelques parties uniquement. Votre voiture peut ainsi conserver un aspect neuf plus longtemps, et vous pouvez retirer le film protection carrosserie à tout moment, sans aucun risque pour la peinture.

Combien coûte la pose de film de protection ?

Si vous envisagez de poser un film protection carrosserie sur votre voiture, sachez que le prix peut varier en fonction de plusieurs points comme la marque et le modèle du véhicule (et donc la surface à couvrir), le type de film… La pose de PFF peut demander une certaine dextérité, et pour un résultat impeccable, il peut être préférable de faire appel à un professionnel. En effet, il est important d’éviter la formation de bulles d’air, et certaines parties de la voiture peuvent être plus délicates (poignées de portes ou de coffres, sur les courbes…).

 

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.