Business
Quel terminal de paiement choisir selon son activité ?

Quel terminal de paiement choisir selon son activité ?

Avec l’avènement de la carte bancaire pour les paiements de toutes sortes, les commerçants ont nécessairement dû s’adapter et adopter des équipements permettant de percevoir ces règlements. Les besoins de chaque professionnel étant différents, les fabricants ont développé des modèles variés. Il est ainsi possible d’opter pour un terminal de paiement RTC, IP/ADSL ou encore 3G/GPRS, les professionnels de santé peuvent même bénéficier d’un terminal de paiement dédié tenant compte des spécificités de leur exercice.

La technologie RTC

Tout premier modèle de terminal de paiement, le TPE RTC est un terminal fixe s’appuyant sur une ligne France Télécom classique. Ce type de terminal est largement suffisant pour les commerces n’ayant qu’un poste d’encaissement et n’enregistrant qu’un faible volume de transaction électronique.

Les terminaux de paiement IP/ADSL

La plupart des commerces étant équipés à présent d’une box ADSL, ils peuvent aisément se tourner vers un terminal de paiement IP/ADSL utilisant cette connexion et permettant de réaliser des encaissements bien plus rapidement. De plus, ces terminaux sont le plus souvent mobiles et sont parfaits pour pouvoir réaliser les règlements par carte bancaire à distance du point d’encaissement.

Une solution mobile : le TPE 3G/GPRS

Certaines professions sont par nature mobiles et ont donc besoin d’une solution adaptée, c’est le cas des taxis par exemple, mais aussi des commerçants se déplaçant sur les marchés ou les foires. Pour tous ces professionnels, le TPE 3G/GPRS transmettant les données via le réseau 3G est idéal.

Un terminal de paiement pensé pour les professionnels de santé

Les professionnels de santé peuvent exercer à leur cabinet, mais sont également fréquemment amenés à se rendre au domicile de leurs patients. Déjà largement encombré par leur matériel, il était important de leur proposer un terminal tenant compte de cette particularité. Ainsi, les fabricants ont conçu un terminal mobile 2-en-1 pour réaliser les encaissements, mais aussi lire les cartes Vitale.

Vous trouverez davantage d’infos sur le terminal de paiement sur ce site.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.