Maison
La baie vitrée à galandage : une menuiserie moderne

La baie vitrée à galandage : une menuiserie moderne

Vous souhaitez apporter plus de luminosité dans votre intérieur et vous hésitez sur le type de fenêtre ou porte à installer ? Si vous êtes limité en espace, n’hésitez pas à opter pour une baie vitrée à galandage. Vous pourrez profiter pleinement de la lumière naturelle, tout en ayant une menuiserie moderne. Pour en savoir plus sur la baie vitrée à galandage, lisez ce qui suit.

Caractéristiques d’une baie vitrée à galandage

La baie vitrée à galandage est une sorte de baie coulissante. Composée de deux ou plusieurs panneaux vitrés, elle se caractérise par son système de fermeture : les panneaux glissent sur le rail et se superposent à l’intérieur de la paroi du mur. Cela permet un gain d’espace maximal, avec une plus grande ouverture vers l’extérieur.

Conseils d’installation

L’installation d’une baie vitrée à galandage nécessite quelques travaux, notamment le mur à creuser afin de créer la zone d’insertion des panneaux vitrés. Le recours à un professionnel est donc recommandé, car avant d’installer ce type de baie vitrée, il est important de vérifier certains points :

  • L’épaisseur et les caractéristiques du mur, notamment si de la tuyauterie ou du câblage se trouve dans la zone à creuser. Le mur doit également être suffisamment large pour accueillir la structure de la baie vitrée ainsi que les panneaux superposés.
  • Le caisson doit offrir une isolation efficace, pour que l’ensemble de l’installation soit bien isolant
  • Des mesures précises doivent être prises, qu’il s’agisse d’une baie vitrée standard ou sur-mesure.

Pour que celle-ci réponde aux normes, et qu’elle soit également performante en termes d’isolation thermique et sonore, le mieux est de consulter plusieurs prestataires afin de pouvoir comparer les devis. Les tarifs de pose peuvent être très différents d’un professionnel à un autre !

Vous pourrez obtenir un devis en ligne pour votre baie vitrée à galandage sur ce site.

 

 

 

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.