Maison
Nos conseils pour réussir la pose du gazon en rouleau

Nos conseils pour réussir la pose du gazon en rouleau

Vous souhaitez aménager votre jardin et avoir une belle pelouse verte et entretenue ? Si vous n’avez pas le temps ou si vous cherchez une solution rapide et efficace, pourquoi ne pas opter pour du gazon en rouleau ! Simple et pratique à poser, le rouleau de gazon naturel présente plusieurs avantages, et plaît aussi bien aux adeptes du jardinage qu’aux novices !

Voici quelques conseils à suivre pour réussir la pose de votre gazon en rouleau.

Avantages du gazon en rouleau

Le rouleau de gazon naturel, ou gazon de placage, représente une très bonne alternative au gazon en semis. Il s’agit d’un gazon pré-germé qui se présente sous forme de plaques et il en existe 3 principales sortes :

  • Les petits rouleaux : d’une longueur de 2 à 2,5 mètres, ils ont une épaisseur d’environ 1 centimètre.
  • Les rouleaux médiums : avec une longueur de 10 à 40 mètres et une épaisseur de 1,5 à 3 centimètres, ils sont adaptés pour les grandes surfaces planes.
  • Les gros/très gros rouleaux : Ils ont une largeur de 1,2 mètre et conviennent aux très grands espaces (comme un terrain de sport par exemple).

Un des principaux avantages du rouleau de gazon naturel est la rapidité des résultats obtenus : une fois la pose terminée, vous avez immédiatement une pelouse homogène sans avoir à attendre la pousse.

Quelles sont les étapes pour une pose de gazon réussie ?

Pour réussir votre pose de rouleau de gazon naturel, il faut tout d’abord savoir que vous ne devez pas dépasser les 48 heures après l’achat pour l’installer. Voici quelques conseils à suivre :

  • Avant toute chose, il est nécessaire de préparer le sol. En effet, tout comme pour le gazon en semis, la terre doit être labourée et les cailloux et mauvaises herbes doivent être retirés, afin de pouvoir bien aplanir la surface.
  • Après avoir préparé le sol, il faudra le fertiliser (sur 5 centimètres environ)
  • L’étape suivante est la délimitation de la surface sur laquelle vous souhaitez poser le gazon. Il est important de bien serrer les plaques de gazon en les installant. Également, les périodes de neige et de gel sont à éviter absolument.
  • Durant les 2 semaines après la pose, le gazon doit être arrosé légèrement.
0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.