Vie pratique
Combien d’abdos faire par jour pour un ventre plat ?

Combien d’abdos faire par jour pour un ventre plat ?

L’été approche, chaque année vous vous dites que vous aurez un corps de rêve pour bronzer sur les plages, et chaque hiver vous vous décidez à vous mettre aux exercices de musculations, cette année est la bonne. Vous avez du parcourir beaucoup de tutoriel sur YouTube pour ventre, ou encore des conseils d’amincissement et des régimes alimentaires, en passant par le footing, au régime sans sucre jusqu’au abdos, vous avez tout essayer.

Les abdos sont très efficace pour muscler toute la partie abdominale de votre corps, malgré que ça ne suffit, c’est important de travailler les muscles du ventre pour ainsi lui donner une forme. Selon les exercices avec lesquels vous complétez vos abdos, vous réussirez a obtenir votre ventre plat grâce a quelque petits effort.

Efficacité des abdos pour un ventre plat

En effet les abdos ne se limitent pas à muscler votre abdomen, mais ils procurent d’autres bienfaits avec le temps. Il ne faut pas vous laissez aller ou retarder vos exercices, faciles à réaliser et ne demandent pas beaucoup d’effort ou d’organisation. Vous pouvez faire des abdos sur votre tapis de sport chez vous, à n’importe quel moment, sans prédispositions, prenez quelque minutes de votre temps et mettez vous a en faire. Allongez vous par terre, et faites monter votre abdomen à vos genoux sans bouger les jambes, elles doivent rester fixe et vos main derrière la tête, pour ne pas tricher et vous aider en montant. Sur le long terme, cet exercice peut s’avérer très bénéfique pour les problèmes de digestion, en travaillant les muscles de l’abdomen vous travaillez aussi vos intestins, constamment stimuler par le mouvement de l’exercice, votre sang circulera mieux dans cette zone de votre corps.

Généralement, les coachs sportifs conseillent, parmi tant d’autres exercices, les abdos comme exercices après l’échauffement pour préparer vos muscles, il est préférable de commencer avec les abdos après votre échauffement pour profiter d’une meilleure préparation, un meilleur travail pour les muscles de cette partie du corps donc un résultat optimale pour vos performances.

Il faut aussi connaitre la technique précise pour réaliser ces exercices, vous devriez alors reprendre vos tutoriels sport ou apprendre directement chez votre coach pour apprendre la meilleure façon de les réaliser pour obtenir de meilleurs résultats plus rapidement.

Donc voici les étapes à suivre pour un travail complet :

  • Échauffement
  • Abdos bas du ventre
  • Abdos latéraux
  • Exercice d’affinement de la taille
  • Marche

Combien de temps vous faudra-t-il?

Bien sur que vous voulez savoir quand es ce que vos efforts porteront leur fruit. Il est important de noter qu’il faut de la régularité dans ces exercices. De la patience pour attendre de voir leur efficience sur votre corps. Mais vous avez besoin d’un certain quota à faire par jour, vous pourrez mieux vous organisez et notez vos objectifs pour les atteindre.

D’après certaines expert sportifs, vous devez effectué au minimum 150 abdos par jours pendant 6 mois pour obtenir un ventre plat et bien tracé. Ces 150 abdos par jours se divisent plusieurs série de 50 qui peuvent être répété si vous avez la volonté. Ces séries de 50 abdos vise à travailler les différents coté de votre abdomen, les abdomens latéraux et les abdomens du bas du ventre.

Pour un travail complet il est impératif de diversifier les cotés d’abdos sollicités. Tout les jours vous devrez effectué des séries, jusqu’à ce qu’un résultat apparaisse, a ce moment la ne croyez que vous pouvez arrêter, il suffit de diminuer dans la fréquence pour profitez de votre ventre plat. Cela nécessite de la volonté et quelque efforts au quotidien. Cependant, ces exercices vous serviront a muscler votre ventre certes, mais si vous avez beaucoup de graisse dans le ventre, ces exercices ne suffiront pas. Ils muscleront en effet votre abdomen, mais les muscles ne verront pas sous un tas de graisse. Vous devez y joindre un régime alimentaire convenable, dépourvu de sucres, pour mieux vous renseigner dessus demandez l’aide et les conseils d’un nutritionniste ou d’un coach spécialise en perte de poids.

Des compléments alimentaires amincissant et des techniques de brûlage de graisse existent par ailleurs, mais dans ce cas aussi il faudrait demandez conseils auprès d’un nutritionniste. Un ventre plat nécessite aussi l’arrêt de certaines boissons gazeuses avec un apport de sucre important.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.