Santé
Comment avoir un ventre plat en un mois ?

Comment avoir un ventre plat en un mois ?

Avoir un ventre plat en un mois, mission impossible ? La graisse abdominale fait certes partie des graisses les plus difficiles à éliminer, mais en adoptant les bons réflexes et en ayant une persévérance à toute épreuve, ce rêve peut devenir réalité ! Un sport régulier et adapté, un régime avec les bons aliments, cuits de la bonne manière et surtout une volonté en fer de voir ses kilos en trop disparaitre. Telles sont les éléments clés d’un plan minceur réussi. Comment avoir un ventre plat en un mois ? Réponse à cette question dans cet article.

Qu’est-ce qui fait accumuler la graisse abdominale ?

On l’appelle bide, poignées d’amour, ou encore petite brioche, la graisse abdominale est un boulet pour de nombreuses personnes, surtout celles qui ont un mode de vie assez sédentaire. Avec l’âge, hommes et femmes prennent presque inévitablement du ventre. Qu’est-ce qui fait accumuler la graisse abdominale ? La sonnette d’alarme doit être tirée surtout si le tour de taille abdominale excède les 88 cm pour les femmes, et les 102 cm pour les hommes.

Parmi les facteurs favorisant le stockage des graisses au niveau du ventre, on peut citer :
• Le stress au quotidien
• L’âge et les facteurs héréditaires
• Modification du métabolisme de base
• La sédentarité et le manque d’activité physique
• Des repas pas bien équilibrés et de mauvaises habitudes alimentaires (boissons gazeuse, trop de sucre, de gras et de sel)
Les aliments hyper-transformés et la présence de pesticides, herbicides, mais aussi conservateurs et colorants dans l’alimentation
• Un dérèglement hormonal

Qu’est-ce qui fait un bon régime minceur ?

Faire un régime pour perdre ses kilos en trop ne doit pas être synonyme de faiblesse, d’anémie et de mal-être. Cela ne sert à rien de faire un régime draconien pendant un mois, mettre sa santé en danger puis reprendre les kilos perdus rapidement à cause de l‘effet yoyo. Un bon régime pour maigrir doit :
• Apprendre à la personne à avoir des habitudes d’alimentation saine sur le long terme
• Une Activité physique doit impérativement faire partie du programme.
• Permettre une perte de poids par semaine de 500 g à 1 kg environs (objectif réaliste)
• Ne pas faire culpabiliser la personne, mais l’aider à gagner confiance en elle
• Pouvoir donner à l’organisme toutes les catégories alimentaires dont il a besoin et n’éliminer aucune donnée nutritive
• Fournir une quantité de calories suffisante pour maintenir la personne en régime en forme toute la journée
• Ne pas causer de faiblesse, d’anémie, de vertiges ou nausées et surtout pas de carences alimentaires

Comment avoir un ventre plat au bout d’un mois ?

Les secrets pour avoir un ventre plat et retrouver sa taille idéale ne sont en réalité pas si compliqués. Consommer les bons aliments, savoir lesquels éviter et pratiquer un sport adapté. La recette est simple : augmenter les dépenses énergétiques et réduire les apports caloriques. On vous en dit plus.

Le sport, votre meilleur allié minceur

L’idéal en ce qui concerne le sport est de faire 60 minutes d’activité physique au moins 3 fois par semaine. Elle n’a pas à être trop intense et contraignante mais plutôt efficace en ciblant le ventre. C’est-à-dire faire travailler tout le corps pour rester en équilibre, mais favoriser les exercices qui brûlent les graisses du ventre comme :
• L’exercice de flexion du buste
• L’exercice de rotation du buste
• L’exercice de relevé du buste
• L’exercice de l’enroulement (Allongé(e) sur le dos, bras écartés)
• L’exercice du pédalo

Manger plus sainement et savoir choisir le contenu de son assiette

Le matin, prendre une boisson sans sucre comme le café, une infusion de tisane ou du thé. Les accompagner d’aliments riches en fibres comme les céréales complètes, le son de blé, les flocons d’avoine. Et y ajouter du fromage blanc à 0 % ou un yaourt nature sans sucre ou des fruits de saison.
Pour le déjeuner et le dîner, il faut bien répartir ses portions pour manger de tout, mais avec modération. Il est conseillé de prendre des crudités avant d’entamer le plat principal. En effet, les fibres contenues dans ces aliments vont favoriser le sentiment de satiété et vous mangerez moins par la suite.
Les viandes doivent être cuites avec très peu de matière grasse tout comme les légumes. Ces derniers devront être cuits à la vapeur ou au four pour minimiser leur apport calorique.
Un bon régime ne doit vous priver de rien, toutefois certaines habitudes alimentaires sont à bannir, notamment : la consommation des produits transformés, pâtisseries et biscuits, plats préparés et fast-food, sodas et alcool ainsi que le pain blanc.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.