Auto
Installer une barre de toit sur son véhicule

Installer une barre de toit sur son véhicule

Vous avez besoin de transporter des bagages volumineux, des skis… Ou un autre équipement encombrant qui ne peut pas être rangé dans votre voiture ? Vous n’avez pas forcément besoin d’attacher une remorque à votre véhicule, une solution plus simple est d’installer des barres de toit (selon la taille de ce que vous souhaitez transporter). Il existe une large gamme de barre de toit, et si vous ne savez pas quel modèle choisir pour votre voiture, voici quelques informations qui vous aideront à en savoir plus.

Caractéristiques d’une barre de toit

Une barre de toit, comme son nom l’indique, s’installe sur le toit d’un véhicule afin d’y fixer un objet volumineux (valises, coffre de toit spécial…). Très pratiques si vous voyagez en voiture et que vous êtes chargé, les barres de toit peuvent être installées sur la plupart des véhicules. Il existe 3 principaux modèles de barres de toit :

  • Longitudinales : elles sont plus adaptées pour les véhicules longs comme les breaks ou les SUV.
  • Universelles : elle s’installe dans le sens de largeur du véhicule, et est simple à poser grâce aux pattes de fixation.
  • Gonflables : si vous avez un besoin ponctuel, c’est le modèle idéal. Des sangles permettent de fixer les barres de toit gonflables, que vous pouvez retirer facilement et rapidement.

Vous aurez un aperçu des différents modèles de barre de toit sur ce site.

Comment choisir des barres de toit

Si vous souhaitez installer ce type d’accessoire, il convient de prendre en compte certains critères, pour être sûr de choisir le meilleur modèle adapté à vos besoins :

  • La marque et le modèle de votre véhicule (certains véhicules peuvent déjà avoir des points de fixation).
  • Le matériau de fabrication : assurez-vous de choisir un matériau robuste et durable comme l’aluminium ou l’acier, résistant aux intempéries.
  • La capacité : si vous devez transporter des objets assez lourds, les barres de toit doivent être adaptées et avoir une capacité suffisante.
0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.