Vie pratique
Comment choisir la bonne téléassistance pour senior?

Comment choisir la bonne téléassistance pour senior?

La faiblesse du à la vieillesse est un problème qui touche une grande partie de la population française. On parle d’incapacité à vivre seul et/ou s’occuper des taches ménagères mais aussi vitale. Laisser une personne âgée atteinte peut être d’une maladie seule, ne rentre pas dans les valeurs morales de n’importe quel société. Que leur immunité soit réduite ou leurs capacités fragilisées, les personnes âgés ne devraient pas avoir à se débrouiller seules. Pour cela des services spécialisés ont été créés pour apporter de l’aide, de l’orientation et un suivi pour ces personnes. Si vous avez un parents incapables ou éprouve une difficulté à effectuer des taches quotidiennes seuls, et si en plus vous n’êtes pas disponible pour l’assister, ces services de téléassistance senior sont la solution qu’il vous faut.

Fonctions de la téléassistance

Tout d’abord, il faut comprendre ce qu’est la téléassistance senior et comment ça marche. Ce service consiste à relier, à l’aide d’un appareil téléphonique les personnes âgées, à des assistants d’aide et de soutient. Grace à une technologie de pointe, l’assistance est contacté par la personne âgée très simplement à l’aide d’un instrument électronique relié directement à leurs lignes de service d’assistance présent pour vous à toute heure. Pour atteindre l’optimisation de leur service, un moyen plus efficace est proposé, en effet un bouton installé sur un périphérique que vous garderez sur vous , vous permettra de contacter votre service de téléassistance, dans n’importe quelle condition. Pour savoir si la personne âgée dans votre famille ou vous-même devez avoir recours à la téléassistance, il faudrait être concerné par les cas suivants :

  • Incapacité à se tenir debout
  • Carence osseuse
  • Handicap
  • Risque élevé d’accident
  • Malvoyant

Si vous éprouvez le besoin d’être suivi, ou si vous êtes dans l’obligation de demander de l’aide en cas d’accident, vous pouvez contactez immédiatement votre service de téléassistance. Que feront-ils pour aider? Et bien en plus de vous apporter de l’aide et du réconfort, en cas de nécessité d’assistance physique, un personnel spécialisé est déployé pour venir à votre secours. Imaginez que vous subissiez une chute, que vous blessiez, même si la blessure est superficielle, pour une personne âgée ça peut être grave. Dans d’autres cas ces personnes fragilisées sont parfois dans l’incapacité de se relever de leur chute. Pour cela, être équipé de son émetteur de téléassistance est nécessaire si vous vivez seul. Ce service fera partie de votre vie et vous accompagnera tout les jours dans vos pires moments comme vos meilleurs. Voila pourquoi on insiste sur une bonne prise de décision quant au choix de son service de téléassistance.

Comment choisir sa téléassistance senior?

Il faut toujours avoir une idée sur les différents services disponibles pour voir celui qui vous convient le plus. La santé et la sécurité de vos proches seniors est une priorité et n’est plus une question de prix. Il y’a la téléassistance classique qui est un appareil connecté au service téléphoniques dont vous disposez. Si vous appelez, la réponse sera immédiate et vous ne serez plus seul face à vos problèmes. Votre appareil est muni d’une alarme qui signalera le problème et il sera traité par un professionnelle de l’assistance senior. Vous pouvez donc faire confiance à leur savoir-faire. Cependant en cas d’accident, ce service ne préviendra vos proches qu’après vous avoir porté secours. De plus, il présente un autre inconvénient, c’est l’état du réseau téléphonique, qui parfois connait des perturbations. S’il venait à vous arriver quelque chose et que le réseau téléphonique soit en panne, l’appareil de l’assistance senior ne vous sera d’aucune utilité. Son prix ne dépassera pas les 50 euros pour un abonnement avec des fonctionnalités supplémentaires, comme les services médicaux de base.

Grace à l’avancé technologique, vous avez la chance de profiter d’un différent type de téléassistance senior, et ce à l’aide de votre téléphone mobile, conçu en se basant sur le système classique de l’appareil alarme accrochez à vous, ce dernier est relié à votre téléphone. Vous pourrez alors le prendre un peu partout avec vous. Celui fait la différence avec le système classique et que celui la est plus avancé technologiquement et détecte les chutes importante automatiquement, ce qui vous enclenchera votre alarme automatiquement. Enfin vous avez le choix d’opter pour la vidéosurveillance. Mais cette option est assez radical et transgresse certains droit à la vie privé des personnes âgées.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.