Dans quel vin investir pour débuter?
Amateur de vin? Vous disposez d’une tirelire, d’une retraite ou d’une épargne à investir ? Si vous optez pour l’investissement dans le vin, sachez que c’est une très bonne chose. Car le vin est le produit qui est devenu presque indispensable et dont la demande ne connait aucune récession. Les boissons alcoolisées étant meilleure avec l’âge de conservation, les vins sont connus pour être l’une des boissons les plus prestigieuses depuis des siècles. On les conserve pour les vendre plus cher. Car avec le temps, le vin gagne en qualité et donc en valeur. Les propriétaires de vignobles sont généralement riches. Ils décident d’investir dans un vignoble pour faire fructifier leur argent. Ce commerce est donc connu pour être rentable en plus d’être distingué.
Pourquoi investir dans le vin?
Les investissements dans le vin, que ça soit quelques bouteilles ou tout un vignoble ou marque de vin, le rendement de ces options est assuré et optimale, en effet dans la revente de bouteille d’âge et de vignoble reconnu vous obtiendrez une marge bénéficiaire très importante, allant jusqu’à 30% pour seulement une année. Donc si vous attendez que la ou les bouteilles vieillissent encore plus, le rendement de cette dernière peut atteindre jusqu’à 80% du prix d’achat initial. Quand aux bénéfices réalisés par les producteurs de vins, il n’est jamais négatif. Que ça soit une marque de vin locale ou prestigieuse, la demande en vin ne baisse quasiment jamais. Si vous trouvez la gestion de votre porte feuille d’investissement en vin trop occupant et compliqué, il y’a d’autres types d’investissement que vous pouvez faire, cette solution est choisie par la plupart des hommes d’affaires à succès, ils font appel à un prestataires de service qui gère pour eux leur investissement en vin. Cet option est connu sous le nom de cave à vin, c’est à dire que votre prestataire vous proposera plusieurs bouteilles à acquérir, il saura vous conseiller et s’occupera de l’achat, le stockage et la revente car compétent et spécialiste dans ce domaine. Pour résumer ce que nous avons dit, voici les raisons d’investir dans le vin :
- Rentabilité
- Prestige
- Demande croissante
- Sans contraintes ou formalités importantes
- Sans perte de valeur
Pour les entreprises, les pertes de valeur sont synonyme de perte monétaire causée par le temps, la détérioration, l’amortissement des bien, dans le vin c’est tout à fait le contraire, plus le temps passe plus le vin a de la valeur. On parle alors de plus valu sur la revente lorsqu’elle dure dans le temps. Souvent les investisseurs en vins doivent être connaisseurs, car cela exige des connaissances en vin pour pouvoir jugés du meilleur vin dans lequel investir.
Dans quel vin investir?
Il est largement conseillé d’investir dans des vins de qualité, pour que la revente vous assure une marge. Aussi, les vins rares, selon les règles de l’économie, la rareté est synonyme de prix très élevés, d’une demande inconditionnelle donc d’une élasticité prix très faible. Les amateurs de vins sont les plus dépensiers lorsqu’il s’agit de leur bouteilles et recherchent sans cesse la meilleure qualité de vin, ou le vin le plus unique et introuvable du marché. Voila pourquoi vous devriez choisir des vins de qualité et/ou rare. S’ils sont rare c’est qu’ils sont de qualité. Vos futurs clients siroteront leur vin pendant que vous vous remplirez les poches grâce à ces conseils. Le vin blanc est passé en première position dans le comportement de consommation de la population française juste après le rosé, et le vin rouge vient en 3eme position. Ce qui signifie que le vin dans lequel il faudrait investir est le vin blanc. Les marques de vin blanc ont tendance à être les plus prestigieuse avec le vin rouge. Vous trouverez alors le produit qu’il vous faut pour investir. Si vous ne savez toujours pas dans quel vin investir malgré nos indications, il y a toujours les fond d’investissement viticole, un marché financiers spécialisé en vins dont les acteurs sont les fonds d’investissement, agrée par l’état, elles peuvent vendre, revendre et spéculer des part de propriétés viticole ou d’entreprise productrice de vins. Vous n’aurez pas à choisir dans quel vin investir, puisqu’elles investissent dans tout les vins, votre participation financière en contre partie d’un titre d’actionnaires dans les sociétés de vins.